lundi 31 janvier 2011

Le pilotage du chat : Les addons 2eme partie.

Souvenez-vous ! Rappelez-vous ! Il y a peu, nous avons dit que les addons étaient nécessaires à tout chat qui veut se montrer efficace. Hé ben, vous savez quoi ? C'est toujours vrai, même une semaine après. Je vais donc continuer de lister dans cet article, ceux que je trouve nécessaire pour se forger une belle cabine de pilotage de chat.

Attention, trop d'addons, et on ne profite plus du paysage...
Une bonne interface doit nous permettre de savoir où nous en est somme du rafraichissement de nos sorts. Souvenez-vous, la semaine dernière, dans la partie liée à bartender, j'expliquais que certaines barres étaient juste destinées à la visualisation de ces cool downs. L'addon OmniCC le permet. Certains de mes sorts sont donc dans une des barres visibles juste histoire de savoir quand ils sont disponibles.
Le bon exemple pour éclaircir mes propos est surement "charge farouche". Rappelez-vous, il y a peu dans mon article sur la souris j'expliquais avoir lié les deux formes de charge, celle du chat et celle de l'ours, à une touche de ma souris. Nul besoin d'avoir ces deux sorts dans ma barre me direz-vous ! Enfin certains me diront plutôt "Go Pex Noob, ta bindé charge, no need sur ta bar !" Hé ben ils se trompent. Car en faisant de la sorte, nul moyen simple de savoir quand la charge est disponible, si ce n'est en spammant ce sort en espérant bondir. Pour la charge du chat, l'intérêt est double, cela permet aussi de vérifier la portée min et max du sort.

Un autre addon, bien utile à mon sens, est power aura. Souvenez-vous, je vous ai expliqué comment avoir un visuel vous indiquant quand lancer "Fureur du tigre" au meilleur moment. Cet addon est vraiment très puissant. Vous pourriez même vous passer d'un drood focus like en le configurant aux petits oignons. De mémoire, il y a un exemple sur le site de cet addon. Pour ma part je n'en suis pas là, je trouve que cela fait trop de visuels dont il faut acquérir la signification. Mais je m'en sers pour quelques debufs en raid (peste nécrotique par exemple), pour m'aider à lancer des sorts (fureur du tigre, morsure féroce), et comme je suis tête en l'air, pour me rappeler de  poser mes buffs (marque du fauve) et de boire ma potion.

Pas indispensable, mais bien utile pour libérer de la place sur son écran, un addon du type de fu bar ou de titan panel vous permettra de mieux profiter du paysage. En regroupant toutes ces petites infos, ces petits boutons, pas forcément indispensables en combat dans un endroit discret, ces addons permettent de mieux surveiller le combat, et donc d'être plus réactif. Perso depuis que fu bar m'a fait défaut avec la sortie de Cata, j'ai découvert avec délice que je préfère titan panel. Mais les goûts et les couleurs...

Enfin, dernier addon indispensable à tout chat qui veut sortir du lot, je vais vous présenter KittyPurr. Dans sa version de base, je reconnais qu'il est un peu "bavard". Pour le configurer, et le ramener à plus de discrétion, il faut aller trifouiller le fichier de conf, rien de bien compliqué. Voila le mien. Les variables sont en secondes.
extrait de Interface\AddOns\KittyPuur\core.lua : 
    self.minTime = 5 * 60
    self.maxTime = 20 * 60


Pour conclure ces deux articles sur les addons du chat, je précise, mais vous l'avez surement remarqué, que je n'ai pas évoqué les addons stars que sont les kiki meter, les afficheurs de menace, d'état du raid et autre boss mod. Ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas utiles, bien au contraire, mais plutôt juste car ils sont utiles à tous, et donc décrit dans une multitude de page web.
Dans les numéros qui suivent, il me reste à vous parler des raccourcis claviers et des macros. Et souvenez-vous ! Rappelez-moi de vous faire un résumé à la fin de la série.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire