samedi 1 janvier 2011

les veux de Kasa pour cette nouvelle année...

Il me semble que celle du titre, un président de la V république l'a déjà faite, à son insu j'imagine. J'ai farfouillé 5 min avec google, mais je n'en ai pas retrouvé traces. Maintenant j'ai comme un doute... Elfe inside...
Traditionnellement le premier message de l'année est plutôt là pour se fixer moults objectifs, engagements et bonne résolutions pour l'année à venir. Mais qui vous a dit que j'étais traditionnel ? Je préfère plutôt faire un point sur les à peine deux mois d'existence de ce blog.
Z'avez vu l'o dans l'e là ?
Tout d'abord, j'ai pris un réel plaisir à écrire la petite trentaine d'articles pour ce blog. J'ai essayé de me tenir à 2 articles par semaine. Ça n'a pas toujours été facile. Des fois par peur de ne plus coller avec l'actualité quand les articles s'empilent, d'autres fois par peur de ne pas avoir assez de contenu. Je ne sais pas encore la conduite que je vais tenir pour l'année à venir.

Je pense avoir balayé avec cette trentaine d'article tout les sujets que je souhaite aborder avec ce blog. J'ai encore un peu de soucis avec le format. Je trouve les articles un poil long. Mais je ne sais pas faire plus concis.

J'ai aussi eu l'agréable surprise de constater que je suis lu. Essentiellement grâce à Kani et à Okar qui m'ont référencé dans leur liste de blogs lus. Merci à eux. Après un référencement dans un post du forum officiel a fait le reste.

Ce qui me désole un peu, par contre, c'est le peu de commentaires. 5000 pages lues, 4000 visiteurs et seulement une vingtaine de commentaires. Je comptais, un peu, beaucoup même, sur les commentaires pour alimenter de nouveaux articles, connaitre vos attentes. Je reste sur ma faim question commentaires, je suis comblé questions visites.

Alors pour connaître vos envies, il me reste à analyser les stats des visites, les mots clefs utilisés pour me trouver, le chemin emprunté pour arriver jusque là. Et c'est là que le bât blesse, les articles les plus lus concernent le template du druide féral. Je sais bien que le net francophone est pauvre en la matière, mais croyez moi, je vais avoir du mal à tenir toute l'année prochaine avec ce seul sujet.

Donc s'il y a bien une chose que je veux pour cette année et ce blog, c'est connaître vos attentes, vos envies.

Meilleurs vœux à toutes et à tous.

2 commentaires:

  1. Coucou et bonne année !

    Bien que je te lise je n'ai jamais commenté encore un article je crois ,c'est vrai que c'est dommage et j'ai les memes regrets pour mon blog , bien visité mais peu commenté finalement et je me rappelle Okar avoir dit la meme chose il y a quelques temps , c'est commun à la plupart des blogs je pense .
    ça doit venir du fait que le temps nous ait compté et qu'écrire un commentaire c'est un "don de soi", de son temps, en plus, qu'on ne peut pas toujours se permettre ,en outre on n'a pas tout le temps un avis sur tout , on est parfois aussi circonspect ou hésitant , il ne faut pas s'en formaliser outre mesure , le fait que les gens suivent ton blog est le meilleur encouragement , moi c'est ce que je me dis et puis aussi plus égoistement je pense que si on blogue c'est qu'on en éprouve le besoin , déja en soi c'est suffisant , cependant c'est vrai qu'on s'enrichit toujours de l'avis des autres et que ponctuellement ,il faudrait qu'on prenne le temps de poster .
    En attendant encore bonne année et bon blog!

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement je te lis depuis peu, j'ai trouver ton blog par le biais du forum Blizzard.
    J'aime vraiment énormément ta façon de rédiger les articles , continue ainsi en ce qui concerne ce point et j'attends tes prochain post avec impatience car on manque cruellement d'info sur le féral et j'avance un peu a l'aveuglette
    Ha et j'oubliais...BONNE ANNEE

    Pepperpotts-Naxx

    RépondreSupprimer