jeudi 25 novembre 2010

Macro et souris, des mets de choix pour le chat

Rassurez vous, cet article n'a de culinaire que le titre, je vais vous y parler des macros que j'ai associées aux boutons de ma souris. J'ai la chance d'en avoir une de course à 5 boutons. J'aime les macros, l'association était toute trouvée.
De plus, en regardant qui vient et surtout pourquoi, il apparait que certains de mes lecteurs sont à la recherche d'infos sur les macros, j'espère les contenter.

Ma souris n'hésite pas à donner de sa personne pour me ramener les plus beaux maquereaux.

Nous allons commencer par la roulette. J'y ai associé mes changements de forme.  Roulette avant, et me voila félin, roulette arrière houlahup barbatruc me vla nounours. Je n'ai rien associé au click sur le bouton de la roulette, j'ai toujours peur de déraper en appuyant dessus et donc de changer de forme au mauvais moment.

Roulette avant
#Showtooltip Forme de félin(Changeforme)
/cancelaura Forme d'ours
/cancelaura Forme de vol rapide
/cancelaura Forme de voyage
/cancelaura Forme de félin
/cast [nostance, nomod] Forme de félin(Changeforme)

Roulette arrière
#Showtooltip Forme d’ours(Changeforme)
/cancelaura Forme de félin
/cancelaura Forme de vol rapide
/cancelaura Forme de voyage
/cancelaura Forme d'ours
/cast [nostance]Forme d'ours(Changeforme)

Pour chacune des macros, le dernier /cancelaura est optionnel. En effet, cela permet de repasser dans la forme dans laquelle on est déjà. C'est assez gourmand en mana si on a la main lourde, mais ça a le très grand avantage de se dégourdir les pattes quand elles sont gelées par exemple.

Au tour des boutons du coté. J'en ai trois. Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit, mais je trouve ma souris très bien.

Le premier bouton,
il me sert à enchainer un ravage suite à un bond en forme de chat, et à diminuer le volume de baffes que je prends en ours quand je saute sur le paletot d'un méchant. L'enchainement en forme de félin n'est surtout valable qu'avec le talent "Ruée"/"Stampede"
#showtooltip
/castsequence [form:3] reset=10 Charge farouche(Forme de félin), Ravage(Forme de félin); [form:1] reset=5 Charge farouche(Forme d'ours), Ecorce


Le bouton du milieu
Je lui associé le switch de cible de la macro de "Target For Me"

Le troisième bouton
Il n'y en a que pour le chat pour le moment. Je l'ai bindé au sort célérité, ce qui me permet de me prendre pour Carl Lewis en un click

Voila quelques macros qui font partie intégrante de ma façon de jouer. J'en ai d'autres, je vous les garde pour une prochaine fois. Et je ne sais pas si vous avez remarqué, mais sur ma souris, que des actions liées au déplacement, et surtout à l'orientation

Comme d'hab, je suis avide de lire vos commentaires sur le sujet.

Edit : Le patch du  17/11 a buggé les macros avec ravage, j'ai maintenant un truc du genre :
/castsequence reset=10 Charge farouche(Forme de félin)
/click BT4Button57

Avec Ravage dans ma barre d'action. Mais Blibli est sur le coup, on devrait pouvoir récupérer sous peu la macro du départ. :)

3 commentaires:

  1. Bonjour,
    merci pour l'article et oui parlons maccro.

    J'écris les maccros pour ma moitié et elle aurais souhaité une maccro qui quand elle est en forme de chat, se morph en form d'ours et lancer le stun.
    Et une autre qui quelque soit ta forme te démorph te lance un sort de soin (celui avec le temps de cast qui Hot) et te remorph en chat :)
    Est ce que ca donnerais des :
    /cancelaura Forme de félin
    /cancelaura Forme de vol rapide
    /cancelaura Forme de voyage
    /cancelaura Forme d'ours
    /castsequence [nostance] Forme d'ours(Changeforme), NomduStun;

    Pour le second :
    /castsequence Rétablissement(il me semble que c'est ca) , Forme de félin (Changeforme);

    Je ne sais pas ce que signifie le reset
    Pour les Forms ca signifie la forme dans laquelle on se trouve mais pour plus de liberté vaut il mieu pas ne pas le mettre ?

    RépondreSupprimer
  2. Le reset=10 signifie juste, dans le cas d'un enchainement de sort(/castsequence), que si le temps entre deux appels de la macro est supérieur à 10s, la macro sera réinitialisée, et c'est le premier sort qui sera relancé.

    RépondreSupprimer