lundi 10 janvier 2011

Ton épée contre des POs...

Vous savez quoi ? Être Elfe n’empêche pas de réfléchir, ça gène juste pour se souvenir  de ce à quoi on a déjà réfléchi. Je vous ai déjà parlé de l’intérêt de l’interaction entre les joueurs dans un mmorpg ? Surement… Si non, croyez moi, il en faut, c’est ce qui fait l’intérêt du jeu.

Ils ne sont pas toujours 7.


Oui mais voila, comment les faire interagir ces fameux joueurs ?
Je ne vais pas faire la critique du pvp, de l’artisanat et du commerce, qui à la base sont justement implémentés dans WoW pour cette interactions entre joueurs. Une autre fois peut être… surement même… Non, je vais ici vous donner un outil pour, une piste.

Et si vous montiez un clan de mercenaires sur votre serveur ?
Je développe, un peu. Y a que deux mots, ça va aller vite.
Tout d’abord. Un clan. Je pense à un regroupement de joueurs, pas forcément de la même guilde, mais uni par le même besoin, l’appât de l’or.
Ensuite, mercenaires. Des gens chargés, contre monnaie sonnante et trébuchante, d’accomplir les taches de leurs clients. Méfaits ou nobles taches, peu importe, du moment que ça rapporte,  que ce soit pour aider à xp, accomplir un haut fait, tomber un boss récalcitrant.

Voila le décor est planté. Le but est, vous l’avez compris, de créer du lien sur un serveur. L’échange de Pos est là, d’un coté pour motiver les troupes, de l’autre pour réguler la demande. L’excédant de Pos pourra servir à des animations du serveur, à l’organisation d’events en plus d’animer aidera à faire connaître les mercenaires.

Ma connaissance de ce qui se fait sur les différents serveurs est plus que limitée. Peut être que cela existe sur d'autres que le mien. Si oui, j'apprécierai grandement un retour d'expérience. Sinon, sur celui sur lequel je joue, "le marécage de Zangar", le clan Thamanos avait à l'époque de Lich King monté une organisation proche, le "Zangar Raid School", si mes souvenirs sont bon.

Pour conclure, ce bref article n'a pas pour ambition de vous donner toutes les clefs pour monter un tel clan, mais juste de susciter l'envie au cas où. Et si jamais l'envie vous gagne, faite signe, si jamais je peux donner un coup de pattes, ce sera avec plaisir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire