lundi 17 janvier 2011

Introduction au pilotage du chat...

Le chat est un animal puissant et agile. Vous l'aurez sûrement déjà remarqué, le chat n'a rien à voir avec les malheureux qui restent campés sur 2 ou 4 pattes à se prendre des baffes face au boss et qui ne comptent pour leur survie que sur les quelques soins prodigués par de vieux prêtres asthmatiques à court de mana. Vous l'aurez aussi sûrement remarqué , le chat n'a nul besoin de planter 4 piquets à tomates, et de bien faire attention à ne pas trop s'en éloigner sous peine de ne plus pouvoir égratigner le moindre mob. Non, le chat est un animal puissant et agile. Il est capable, tout en courant, griffant, sprintant et bondissant, de griffer, miauler et déchirer ses adversaires.

Mais voila, pour espérer pouvoir le reste du raid, avec votre grâce toute féline, il est nécessaire d'avoir une interface adéquate. Courir tout en griffant impose de ne pas trop se mélanger les doigts avec les touches, et de ne pas se prendre les pieds dans le fil de la souris. Pour ça, y a pas 36 solutions :
Soit vous lisez :
  • Baccino, T., et al (2005), Mesure de l'utilisabilité des Interfaces, Paris: Hermès Science Publisher (Lavoisier).
  • Kolski, C. (2001), Analyse et conception de l'IHM : interaction homme-machine pour les SI 1, Paris: Hermès Science Publisher (Lavoisier).
  • Kolski, C. (2001), Environnements évolués et évaluation de l'IHM : interaction homme-machine pour les SI 2, Paris: Hermès Science Publisher (Lavoisier).
 Soit vous lisez le bog de Kasa. Je vous rassure, elle n'a lu aucun de ces bouquins. Elle en est bien incapable. Elfe inside.

Donc en résumé, le peu de chose que j'ai à annoncer tiens en une phrase, le reste de l'article n'est là que pour habiller : Je prépare une série d'article sur comment créer son interface, j'y aborderai, les addons indispensables, les macros qui simplifient le clavier, et le keybinding.
Le seul hic, c'est quand ce moment, je n'ai pas trop le temps, mais promis je m'y attelle au plus vite.

À suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire