mardi 2 novembre 2010

Nouveau template et glyphes du druide féral dps à la sauce cata


Y'a des fois, vous me foutez les chocottes... Si si, à regarder les stats du blog, vous êtes de plus en plus nombreux à me lire, ça c'est chouette. Bon question commentaires, je dois encore vous faire un peu peur, vous n'osez pas. Ça va viendre j'en suis sûr. Par contre, là où vous me faîtes peur, c'est que l'article le plus lu concerne le template du chat. Et ce template, je l'ai écrit en vitesse, pendant le téléchargement du patch 4.0, sans me documenter, juste en lisant la description. Vous me croirez ou pas, mais ce template n'est pas vraiment opti. Et comme, je ne veux pas qu'il soit dit que vous avez un dps de moule asthmatique à cause de la lecture de mon blog, je vais vous en proposer un nouveau.


Les talents
Mon nouvel arbre de talents
Je ne vais pas vous détailler de nouveau chaque talent, juste ce qui change.
  • J'ai pris "ruée". C'est sympa en fait, et c'est un bon up dps surtout en farming et dès qu'il faut switcher. En résumé, après chaque charge vous pouvez faire un ravage gratuit, que vous soyez camouflé ou pas. Malgré tout Ravage fait toujours plus de dégâts quand le chat est camouflé. Je m'en sers juste pour entamer le combat et pour switcher. Mais j'ai vu des vidéos de chat qui s'écartent quand charge farouche est de nouveau up pour refaire une charge et un ravage. Je pense qu'avant d'y arriver, j'aurais passé quelques heures sur le mannequin...
  • J'ai pris "Frappes de prédateurs". Maintenant que j'ai inclu Ravage au début de mon cycle, autant augmenter les coups critiques qui vont avec.
  •  Je ne mets plus 2 points dans Changeforme naturel. Ça ne sert à rien tant qu'on a pas Maitre Changeforme, il manque un point pour l'avoir. (Je n'avais pas bien compris le simulateur de talents.)
  • Il reste 2 points à placer. Soit dans "Folie primordiale" qui augmente l'énergie sous les buffs Berserk et Fureur du tigre. Chez moi, ça se traduit en théorie par un up de 2% de dps d'après Mew. Soit vous patienter jusqu'au niveau 81 et vous allez chercher Maitre Changeforme qui est mieux en théorie, toujours d'après Mew.
Les glyphes
    Les glyphes qui vont avec


Peu de changement par rapport à mon premier choix :
  • si ce n'est que maintenant le cycle est beaucoup plus simple. Donc je ne prends pas le glyphe de morsure féroce, il diminue mon volume de dps, et le cycle passe bien sans. 
  • Et il parait que le glyphe de rugissement sauvage est mieux que celui de fureur du tigre.
Le cycle
Avec tout ça, le cycle ressemble fortement à celui d'avant Cata. Si ce n'est que :
  • Le cycle de base est plus facile à maintenir, même en incluant morsure féroce ;
  • Rugissement sauvage n'augmente pas les dégats de griffure et déchirure ;
  • Fureur du tigre lui augmente les dégâts de griffure et déchirure, donc il faut profiter du buff.
  • La difficulté vient de charge farouche et ravage à combiner dans le cycle sans se mélanger les pinceaux. un coup de pattes à prendre.
Pour conclure, je vous rappelle que suis loin d'être un expert en theorycrafting.  Donc n'hésitez pas à me corriger, promis je ne le prendrais pas mal.

    1 commentaire:

    1. j'avais juste une question.

      J'ai quasiment le même template que toi a l'exeption suivante :
      Je n'ai pas mis les 2 points en sonner amélio à la place je les ai mis en Folie primordiale.

      Malgré le fait que Folie primordiale ne me boost "que" de 3% selon tes chiffres pourquoi lui preferer le sonner ?

      *c'est mon premier druide féral et il est joué depuis peu donc je peut passer a coté de truc vraiment évident ;)*

      RépondreSupprimer