lundi 15 novembre 2010

Les outils du chaton qui voulait se faire tigre.

Il est toujours rassurant de pouvoir s'appuyer sur des vérités historiques indéniables. Je vais vous en livrer une, Jean de la Fontaine ne jouait pas à World of Warcraft.  Dans le cas contraire, et vu sa ménagerie, il aurait été druide féral c'est sur. Quoique, la grenouille qui veut se faire aussi grosse qu'un bœuf,  ne serait ce pas plutôt une métaphore du nain qui tanke ? (toute ressemblance avec un nain de votre connaissance serait fortuite et malvenue. À chacun son nain)
Je vous rassure, je ne compte pas dans cet article chercher les analogies entre la poésie et WoW. Peut être une prochaine fois, ce pourrait être rigolo. Non, ici, je compte partager avec vous le peu d'outils que j'ai trouvé pour optimiser le druide féral dps.


Tout d'abord : Rawr
Cet outil, est chargé d'optimisé vos gemmes et enchantements afin de griffer plus fort, plus longtemps. Rien de sorcier quand à l'utilisation. On importe son perso et on le complète un peu, on indique ses talents dans l'onglet "Talents", ses buffs les plus courants dans l'onglet "Buffs". Ensuite un petit tour dans le menu "Tools", on choisit "Optimise" et hop sous les yeux ébahis du public, la liste des améliorations à apporter à votre matériel. Magique, ni plus ni moins.
Je le trouve aussi très pratique pour préparer les wishes list (liste de souhaits), aider à la décision sur une pièce d'équipement. 
Que dire de plus, si ce n'est que cet outil sert aussi à d'autres classes. À la base il a été écrit pour les druides féraux, ce qui est un gage de qualité, je sais pas ce qu'il vaut pour les autres classes., Il existe en deux versions, une online et une offline. Bref que du bonheur.... Sauf que depuis Cata, il n'est pas mis à jour, et il ne le sera que pour les futurs level 85.

Ensuite pour le chat et  rien que pour le chat : Mew
Pour les plus jeunes d'entre nous, et aussi, pour les plus vieux qui élèvent des plus jeunes, non, il ne s'agit pas du pokemon. Il s'agit du simulateur de dps du chat. L'utilisation de base n'est pas bien compliqué. Encore une fois, on entre ses caractéristiques, son arbre de talent, ses buffs courants, et hop. Un p'tit click sur calculate, et on obtient son dps théorique, la répartition des dégâts qu'on ferait en respectant à la lettre le cycle optimum. Idéal en ce moment, pour calculer l'influence de tel ou tel talents, de voir l'influence de la maitrise au détriment d'une autre caractéristique.
Ensuite, à partir du du modèle fourni dans le fichier CatModelSimulator.script, il est possible de tester son propre cycle. C'est un peu plus ardu.

Pour ne pas être accusé d'ostracisme : WowCardioRaid.
J'aime bien cet analyseur de logs. Je le trouve plus pratique que ses équivalents online quand il s'agit d'analyser en vitesse un combat entre deux trys. Et plus on l'utilise, et on plus on découvre de nouvelles fonctionnalités.

Et enfin, sur la même page : WowCartographe.
Ce n''est pas ce que vous croyez. Lassie chien fidèle, capable de retrouver son maitre en traversant je ne sais combien de contrées était un chien... Chez les chats, enfin surtout chez moi, on a pas forcément le même sens de l'orientation. Cet outil est pratique tout plein pour retrouver son chemin dans les instances labyrinthes de Vanila, et ce sera surement utile pour programmer offline ses soirées de pex et de farming quand l'heure de Cata sonnera. Depuis la mise à jour seule la béta marche, il faudra vous inscrire sur le forum pour l'essayer.

Voila, j'espère que cette petite liste vous permettra de découvrir un outil qui vous ravira. Et si vous en avez d'autres à faire découvrir, les commentaires sont là pour ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire