vendredi 12 novembre 2010

Fureur et rugissement, tout pour pour griffer plus fort

Encore un article typiquement dédié aux chatons. J'ai peur que ce soit moyennement intéressant pour tous ceux qui se sont trompés à la création de leur perso. Mais le patch aidant, j'ai besoin de réfléchir un peu à mon dps, et j'essaye de vous en faire profiter un peu.


La répartition de mes attaques suivant mew
Sur ce graphique, le poids de chacune de mes attaques suivant le cycle théorique de mew.
En rouge les sorts qui saignent, en bleu les autres. La ligne orange somme les dégâts.

Que nous apprend ce graphique :
  1. La loi des 80/20 est respectée, 20 % des sorts font 80 % des dégâts. Normale, me direz vous !
  2. Les plus gros dégâts sont faites par des techniques qui saignent (ou assimilé pour Lambeau) ;
  3. Ravage ne pèse pas lourd. Autant c'est sympa à jouer couplé avec le talent Ruée, autant c'est indispensable sur pas mal de combats où on switche (Putricide et ses limons par exemple), autant faut pas mettre les pattes n'importe où sous prétexte de prendre du recul pour sa charge farouche.
Maintenant, couplons ces attaques aux buffs.
Le chat en a 3 spécifiques inclus dans son cycle :
  1. Mutilation. 30% de dégâts supplémentaires sur les saignements ;
  2. Fureur du tigre. 15% de dégâts supplémentaires sur les dégâts physiques ;
  3. Rugissement sauvage. 55% de dégâts supplémentaires sur les attaques automatiques.
Ce qui peut se traduire par :
  1. Mutilation buff de 30% 80% des dégâts, soit un up d'un gros 20% ; (*)
  2. Fureur du tigre buff de 15% tout nos dégâts, soit un up d'environ 15% ;
  3. Rugissement sauvage buff de 55% 18% de nos dégâts, soit un up d'environ 10%.

Concrètement, en pleine bagarre :
  1. Mutilation n'a vraiment aucune raison de ne pas être constamment up;
  2. Fureur du tigre est bien sur à lancer dès qu'il est dispo, en tenant néanmoins compte à ne pas gâcher son apport en énergie. De plus autant en profiter pour lancer pendant les 6s d'activation ses plus gros sorts, à savoir déchirure et griffure.
  3. S'il faut choisir entre rafraichir Rugissement sauvage, et un des dots griffure ou déchirure, il est plus intéressant de choisir les dots qui pèse plus de 20 % pour le plus petit.
Voila, un petit article pour expliquer un le cycle du chat. Il m'a semblé plus intéressant de tenter de vous expliquer le pourquoi du cycle plutôt que de le recopier directement depuis un site tel qu'ElitJerks ou équivalent.
Encore une fois, je suis loin d'être infaillible, n'hésitez pas à commenter pour apporter des précisions où me contredire au besoin.

(*) Avant qu'un afficionado du theorycraft ne me saute dessus, je tiens quand même à préciser que les calculs sur l'apport de chacun des buffs sont à prendre avec des pincettes. En effet, les calculs sont fait à partir d'un cycle opti qui tient déjà compte des buffs. Et bien honnêtement, je ne tiens pas à tenter de modifier ce cycle dans mew pour tout recalculer. Il s'agit surtout d'approximation juste destinée à prioriser les buffs

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire