mercredi 20 octobre 2010

Les glyphes du druide féral à la 4.0

Encore un titre à l'accroche toute googlelesque, alors qu'un "tout tout tout, vous saurez sur les tatous des chatons" aurait été beaucoup plus classe...

Les glyphes ne sont pas toujours du meilleur ton.

Ici je souhaite vous parlez des glyphes que j'ai choisis pour griffer et miauler en forme de chat depuis la 4.0. Il s'agit juste de mon choix, et c'est peut être pas le meilleur. Je vais vous le commenter. En retour, si vous avez un avis différent, n'hésitez pas, les commentaires sont là pour ça...

Les glyphes primordiaux
Les plus gros up de dps sont bien évidemment dans cette catégorie
 
- Glyphe de berserk
5 secondes de plus, c'est pas mal. Mais ça ne fait que 5s de plus une ou deux fois sur un combat. Je ne pose pas assez souvent berserk pour avoir choisi ce glyphe. À voir avec le temps. De savants calculs que je ne comprends pas indiquent un up théorique de 1% de mon dps.

Glyphe de mutilation
10 % de plus de dégats avec mutilation. La calculette parle pour moi, 1 pour mille dps en plus. Chaton passe ton chemin.



Glyphe de déchirure
+ 15 de dommages avec déchirure, soit en théorie pas loin de 4% de dps en plus. On ne peut pas s'en passer.

Glyphe de rugissement sauvage
Moins de 1% de dps en théorie. Je l'ai choisi à la place de berserk .Rugissement sauvage est plus souvent utilisé que berserk, c'est un des buffs que tout bon chat n'oublie jamais de rafraichir.

Glyphe de lambeau
Augmente la durée de déchirure, ce qui simplifie le cycle. Donc ça augmente et le dps théorique (+2%) et surtout celui de tout les jours quand  je joue avec des moufles. C'est un must je pense.

Glyphe de fureur du tigre
Réduit la durée de recharge de fureur du tigre ce qui peut simplifier le cycle et donc augmenter le dps de tout les jours. À voir avec le temps.


Les glyphes majeur


Glyphe de sarments
Je n'utilise pas sarments.

Glyphe de lucioles
Mouais, de la portée en plus pour un sort de cac... à voir pour un tank pour simplifier le pull dans certains cas.

Glyphe de charge farouche
2s de moins sur la recharge de charge farouche, ça peut servir sur les combats où le chat bondit de cible en cible (typiquement Putricide). C'est un de mes choix

Glyphe de morsure féroce
N'apporte pas de dps en théorie. Néanmoins il évite que notre énergie s'écroule à chaque fois qu'on passe morsure féroce. Couplé aux talents qui vont bien, je pense que c'est un bon choix.
 
Glyphe de renaissance
Pas mal pour rez sans créer la panique chez nos amis les heals, surtout s'il s'agit du master tank. À voir en fonction des us et coutumes du raid.

Glyphe de griffure
à mon avis sera surtout utile pendant la phase de levelling et en pvp. J'y ai préféré pour le moment celui de renaissance.


Les glyphes mineur

Glyphe de la forme aquatique
On sera toujours aussi moche en phoque, mais on nagera plus vite. L'utilité reste à démontrer

Glyphe de rugissement provocateur
Pour nos amis les ours

Glyphe de célérité
Un chat en pleine santé doit courir et vite... C'est mon choix. Il y a un up dps là dedans, mais pas évident à calculer.

Glyphe de renaissance apaisante
Une place de plus dans le sac, ça ne se refuse pas. Testé et approuvé

Glyphe du fauve
Utile pour un chat ? Dans de très rare cas peut être ....  En fin de compte, la nage du phoque n'est pas si mal. :)


Voila, quelques lignes pour vous explique mes choix. Tout est ouvert à la critique, je l'attends.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire