lundi 18 octobre 2010

C'est grave docteur ?

Voila quelques lignes en dessous, je vous faisais part de mon désarroi suite à la mise à jour préCatastroclysmique de ces derniers jours et la perte de mon interface de jeu, et des habitudes qui vont avec.
Cela m'a amené quelques réflexions et interrogations sur ma façon de jouer.




Une chose est sure, j'aime les addons, j'aime les macros. Je crois bien que si j'aime jouer à WoW, c'est en grande partie pour ça.
À l'heure où j'écris ces lignes, je n'ai pas accès au jeu pour vérifier, mais je crois bien que j'ai une bonne cinquantaine d'addons d'installés. J'en ai pour tout. Un qui répare automatiquement mon matériel, un autre pour afficher les buffs et les dots de mon cycle, quelque uns pour savoir où je suis, et surtout pour me dire où je vais, bien sur, un pour sortir mes pets et mes montures, les barres de sorts, les classiques pour l'aggro, la menace. Bref j'en ai vraiment pour tout, même un pour ronronner...
Les macros, c'est du même acabit. Souvenez vous de ma touche R. Et bien vous me croirez ou pas, mais c'est pas la seule touche... Par exemple, les druides ont deux sorts pour ressusciter un compagnon. Un en combat, l'autre hors. Il n'est pour moi pas envisageable de scinder ces deux techniques. J'ai donc vous l'avez compris une macro qui lance le bon sort suivant mon état, et qui pendant qu'on y est prévient tout le monde que je ressuscite Jean Kevin qui a piqué l'aggro au tank. Idem pour toutes nos formes de voyages, m'imaginez vous en train d'essayer de me rappeler sur quelle touche je dois appuyer quand je suis dans l'eau, à l'intérieur ou bien encore dans une zone où l'espace aérien est ouvert ? C'est pas par ce que le clavier a 102 touches qu'il faut mettre ses doigts partout.
Et encore, je ne vous parle pas encore de l'addon qui crée des macros au fil de l'eau. S'il est toujours opérationnel, promis je ferais un article sur la francisation de "Target For Me".

Bref tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes s'il n'y avait pas eu ce patch. Pas pour les quelques  soirées que je vais passer à tout reconfigurer, je vais même surement en profiter pour améliorer encore un peu tout ça... Non non, c'est pas ça qui turlupine. Je ne me pose même plus la question de savoir si je peux ou pas jouer sans tout ça, la réponse est bien évidemment non... La seule question est, c'est grave docteur ?

Et vous, addon's addict ? Ou bien au contraire, macro et addons sont pour vous le mal incarné ?



À vous lire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire