dimanche 10 octobre 2010

Le power aura du druide féral, ou comment ne jamais tomber à court d'énergie... Première partie.

Les plus mesquins d'entre vous diront que c'est faute d'avoir assez d'esprit et/ou d'intelligence, mais il est un fait que les druides féraux n'ont pas à gérer de mana.  Mais notre vie et surtout nos combats n'en sont pas plus simples pour autant, nous avons à gérer deux caractéristiques, la rage en forme d'ours et l'énergie en forme de chat. Ces deux caractéristiques sont indépendantes de notre équipement.

Il ne sera pas question dans cet article de la rage de l'ours, seule l'énergie nous intéresse, et surtout de sa visualisation avec power aura.







Tout le monde connait power aura, ce génial addon qui permet d'afficher à loisir sur l'écran, buffs et debuffs, sur soi, sa cible ou bien un partenaire. La configuration de cet addon est assez triviale quand il s'agit d'afficher un simple buff et debuff. Mais combiner 2 états pour en faire un indicateur est moins connu, je vous propose cette petite série d'articles pour vous expliquer comment je procède.

Petit rappel, pour ceux qui n'ont pas la chance d'être druide féral :
L'énergie est la caractéristique qui est consommée à chaque coup du druide en forme de chat. Sa quantité et sa vitesse de régénération ne sont liées ni au niveau, ni à l'équipement. Tous les chats doivent donc se contenter de leur 100 points pour griffer, lacérer, mutiler...
Pour la régénérer, le chat n'a à sa disposition que le temps qui passe et "Fureur du tigre". En effet, avec le talent "Roi de la jungle", en plus d'augmenter nos dégâts de 80 pendant 6s, ce sort nous rend 60 points d'énergie. Ce sort a un temps de recharge de 30s.

Voila tout est dit, dans le prochain article nous allons voir comment afficher un zoli icône à l'écran quand "Fureur du tigre" est up ET que le chat a moins de 40 points d'énergie dispo. Et comme la maison ne recule devant aucun sacrifices pour appâter le chaland, le zoli icône en question sera celui du sort "Fureur du tigre".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire