lundi 14 février 2011

Le scandale du crane du féral révélé au grand public !

Depuis que la classe druide est ouverte à d'autres races que les elfes et les bovins, nous avons le droit de nous servir de notre tête. Je vous rassure, ça ne s'est pas fait tout seul. Il bien entendu fallu se rendre chez un maître de classe, qui après quelques explications et une ponction de pièces d'or, nous a appris à nous servir de notre crâne. Je vous avoue qu'au départ, j'ai eu peur de ne pas réussir. Mais une fois qu'on a bien compris où était son crâne, c'est en fin de compte pas beaucoup plus compliqué de taper avec que de donner un coup de patte. Tout est question d'apprentissage.



Donc nous voila, nous les druides féraux, doté d'un ou plutôt de deux nouveaux sorts. Un pour le chat et un pour l'ours. Soit dit en passant, le truc qui est bien, c'est qu'ils ont pensé à mettre le crane de l'ours sensiblement au même endroit que celui du chat. Ça limite les erreurs. Et pour qu'il n'y ait vraiment aucune ambiguïté, le sort s'appelle "coup de crane". Il n'est pas sensé faire mal, juste stopper le méchant qui le reçoit dans l'incantation de son sort. Un truc assez pratique en fait.
Mais, car en plus d'un hic il y a un mais, Okar l'a dit, recount c'est le mal...
Il est souvent de coutume après un combat de longue haleine de consulter ses stats histoire de pouvoir se la péter devant les potes. Il me semble donc légitime de lancer, sur le canal raid, le nombre d'interruptions de chacun. Ceci bien entendu, histoire que tout le monde ait bien conscience que si le raid est encore en vie c'est grâce aux druides féraux en général et à moi en particulier. Et quelle ne fut pas ma surprise, en voyant que le rogue, lors du dernier raid, avait fait toutes les interruptions et moi aucune.... J'ai bien entendu prétexté la latence, la gestion plus fine de l'énergie chez le féral que chez le voleur, le volume conséquent de dps que je dois fournir, bref tout un tas d'arguments irréfutable. Néanmoins, je me suis senti un tantinet ballot. Surtout que le combat d'après, re belote. Pas une interruption...
Ça m'a travaillé toute la nuit.
Toute la nuit, j'ai imaginé des tactiques pour réussir mon "coup de crane". Depuis la prise d'élan, jusqu'à la tentative du coup de crane arrière, en passant par toutes les autres étapes, le cou plus ou moins tendu vers la cible. Rien y a fait.... Pas la moindre petite interruption à inscrire à mon palmarès... Grosse déprime...
La solution m'est venue longtemps après, au détour d'une recherche sur google.
Le sort est buggué, il ne remonte pas les interruptions au journal de combat. La preuve est . Irréfutable.
Et depuis c'est le bonheur... À tel point que je ne suis pas vraiment pressé que Blizzard corrige le bug... C'est tellement mieux de pouvoir affirmer haut et fort qu'on a fait toutes les interruptions sans avoir à le prouver. ;)

Edit post 4.06 :
Comme d'hab je ne lis pas à fond les patch-notes. Comme d'hab j'écris mes articles par avance. Comme d'hab, au moment où ça parait c'est trop tard. En résumé le bug est corrigé, je laisse quand même l'article pour le plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire