lundi 21 février 2011

Le pilotage du chat : les macros, première partie.

On continue sur la lancée. Il y a eu les addons, puis le clavier. Dans l'article précédant, nous avons listé les quelques touches qui vont nous permettent de continuer de siroter consciencieusement notre diabolo fraise tout en courant, tapant. Et comme il n'est pas plus question de se faire un nœud au cerveau qu'un aux doigts, les macros vont nous rendre de grands services.

Capillotracté, je l'avoue...
Tout d'abord, les macros, quel intérêt ? J'en vois 3 principaux :
Le premier est de pouvoir regrouper sur une même touche plusieurs actions. Le choix de l'action dépendant du :
  • contexte - Ma cible : ennemie ? amie ? morte ? Je suis en combat ? Dans l'eau ? Dans la m..... jusqu'au cou ?
  • de l'appui ou pas sur les touches ctrl, alt ou shift
  • de la forme adoptée - humanoïde - chat - ours - horrible phoque - ...
Le deuxième est de pouvoir regrouper sur la même touche le même sort. Je sais fallait la trouver celle là. Elfe inside...
Typiquement, il s'agit de la même action qu'on lance différemment suivant le contexte ou la forme :
  • Luciole par exemple, ou il existe un sort luciole "féral" et un "humanoïde"
  • Ressusciter qui se lance différemment suivant qu'on soit ou pas en combat.
  • Grognement/dérobade qui remplissent la même fonction de gestion d'aggro  (Grognement  pour gagner de l'aggro en ours, dérobade pour en perdre en chat)
  • Ou encore, Rosser et balayage chez l'ours. Qui tout 2 font des aoe, et qui tout deux ont un cd conséquent. 
Enfin, lancer à la suite plusieurs attaques. Ce qui est très proche du premier cas, le contexte étant, dans ce cas, l'état du sort précédant.

Jusqu'à présent, je ne vous ai pas donné beaucoup de concret. Ce n'est pas que par malice, croyez-moi. L'interface est quelque chose de très personnel, il est à mon sens plus efficace de se l'approprier que de copier/coller quelques macros et autres trucs péchés par ci par là.
Mais promis, les deux prochains articles seront consacrés à :
  • Comment j'ai organisé mon clavier pour devenir le beau chat à fourrure soyeuse que je suis
  • Quelques exemples de maco qui roxent du poney fringuant.
D'ici là, vous avez la parole, que ce soit pour compléter mes propos, les illustrer, ou bien encore, demander un éclaircissement.

2 commentaires:

  1. Dommage, j'aurai bien voulu voir la suite. Car depuis cata, les raccourcis pour feral, il en pleut, vu le nombre de sorts !!

    Très bon ce blog (je reprend mon féral). Dommage qu'il est en veille depuis février.

    RépondreSupprimer
  2. les macros ! les macros ! les macros !

    RépondreSupprimer